Permanence du comité assurée :

lundi, mardi, jeudi, et vendredi,

de 8h15 à 12h15, et de 13h30 à 17h15

mercredi, de 8h15 à 12h15

Les principales missions du Comite:

sous l'égide directe du Comité Directeur:

• Développer la randonnée dans le département en cherchant à créer de nouveaux clubs et en aidant ceux qui existent.

• Développer les différentes pratiques de randonnée dans la Nièvre, la Marche Nordique, la Rando Santé, la pratique de la raquette à neige...

• organiser des manifestations ouvertes au public telle la Fête Départementale de la Randonnée, tous les ans au mois de juin.

• Editer un programme semestriel des randonnées proposées par les clubs, programme que l'on peut se procurer auprès des associations de randonnées ou des Offices de tourisme.

La Commission Sentiers & Itinéraires et la Commission Numérisation présidées par Jacky REVERCHON et Jean-Pierre DURIF ont pour principales missions :

• La création et l'entretien des sentiers de randonnée

Soit pour la Nièvre :

-       450 kms de GR, GR3, GR654 et GR13                                       GR: Sentier de grande Randonnée

-       150 kms de GRP du Tour du Morvan                                          GRP: Sentier de grande Randonnée et tour de Pays

-       400 kms de PR du Topo-guide de la Nièvre à pied                      PR: Promenade et Randonnée

La Commission Formation présidée par Jean-Marc VOYOT a pour mission : d’organiser différents stages pour nos licenciés.

Ÿ Découverte de la lecture de carte et de l’orientation à destination de nos licenciés.

Ÿ Formation Animateur 1niveau :

Deux fois deux jours pour les licenciés qui souhaitent s’investir dans leurs associations et encadrer des randonnées.

Formation balisage :

A destination des licenciés et des personnels des Communautés de Communes

Powerpoint, cliquez-ici

PROGRAMME SEMESTRIEL

Le calendrier semestriel des randonnées vous présente les dates des randonnées organisées par les 20 clubs et leurs membres associés du Comité Départemental de la Randonnée de la Nièvre

Il est disponible toute l'année gratuitement sous forme imprimée  auprès des associations de randonnées et des offices de tourisme.

Vous pouvez enfin télécharger une version PDF légère pour le consulter hors ligne sur votre ordinateur :