La nouvelle gouvernance de la FFRandonnée

Conformément à la loi du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France, la Fédération Française de Randonnée Pédestre a, comme les autres fédérations sportives, à l'occasion d'une assemblée générale extraordinaire du 24 novembre 2023, modifié ses statuts et règlement intérieur pour se conformer à cette nouvelle législation.

Cette nouvelle gouvernance porte sur plusieurs points :

- modification de la composition du comité directeur fédéral et du bureau fédéral selon les nouvelles organisations prescrites par la loi. Cette disposition est applicable pour la FFRandonnée dès novembre 2024, puisque nous arrivons en fin d'olympiade et donc de fin de mandature des actuels administrateurs ;

- parité femme-homme dans les instances dirigeantes des fédérations sportives. Cette disposition est obligatoire dès 2024 au niveau national et à partir de 2028 au niveau régional ;

- participation directe des Clubs lors de l'assemblée générale élective.

Ces nouvelles dispositions auront très prochainement des implications concrètes puisque les Clubs affiliés à la FFRandonnée seront directement consultés pour les très prochaines élections fédérales.

Une période de campagne électorale sera prochainement ouverte afin que les Clubs, représentés par leurs présidents, puissent décider, en parfaites connaissances, des candidats qu'ils auront à choisir.

Compte-tenu du nombre de Clubs et des difficultés relatives à l'éloignement, il est très probable que cette élection soit organisée par vote électronique à distance.

De plus amples informations pourront être adressées, directement par la FFRandonnée ou par le Président du Comité sarthois, dès connaissance des modalités plus précises.

Publié le 01/07/2024