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 de la Randonnée Pédestre de la Nièvre

 

 Le bureau est ouvert

lundi, mardi, jeudi, vendredi

       de 8h15 à 12h15 et de 13h30 à 17h15 
 
                                                                                           mercredi de 8h15 à 12h15
 
À compter du 27 mars, le bureau est fermé.
La salariée est en télétravail est reste joignable au 07 72 15 16 87
 
 

Les nouvelles façons de marcher

Pour maximiser les bienfaits sur la condition physique, il existe autant de façons de marcher que d’objectifs. Les marches sportives tiennent la corde aujourd’hui.

La marche rapide
Elle consiste à avancer à 6 km/h au moins contre 4 km/h normalement. Cela revient environ à 125 pas par minute au lieu de 100. C’est un excellent moyen de débuter pour ceux qui souhaitent se mettre à courir.
En savoir plus sur la marche rapide

La marche nordique
C’est une marche active qui se pratique en plein air, sur terrain plat ou à léger dénivelé.
Avec des bâtons, le  mouvement des bras propulse le corps en avant et augmente la longueur de la foulée.
En savoir plus sur la marche nordique

La marche qi gong
Art corporel chinois, le qi gong vise à faire circuler l’énergie vitale en travaillant le corps et l’esprit à la fois. Pratiqué en salle ou en plein, il  favorise une meilleure circulation de l’oxygène.

La marche aquatique – longe-côte
Le longe côte marche aquatique consiste à marcher en milieu aquatique avec une hauteur d’eau à mi-corps. Elle permet un renforcement musculaire et cardiovasculaire sans traumatisme articulaire, favorise la circulation sanguine et améliore l’équilibre et l’endurance.
En savoir plus sur la  marche aquatique – longe-côte 

 À qui conviennent ces pratiques ? Quels bénéfices en attendre ?
Notre Temps vous en dit plus dans son article « Les nouvelles façons de marcher"

Publié le 04/04/2021