Site officiel du Comité FFrandonnée de la Nièvre

                            

Bienvenue sur le site du Comité Départemental 

 de la Randonnée Pédestre de la Nièvre

 

 Le bureau est ouvert

lundi, mardi, jeudi, vendredi

       de 8h15 à 12h15 et de 13h30 à 17h15 
 
                                                                                           mercredi de 8h15 à 12h15
 
 

La plus longue distance à parcourir à pied sur terre

 Sans traverser l’océan, la plus longue distance en ligne droite sur la Terre va de Jinjiang en Chine à Sagres, au sud du Portugal. C’est l’itinéraire calculé par ordinateur au plus court en suivant la courbure de la Terre.

Dans la réalité, ce tracé est impossible à suivre car il ne tient pas compte des obstacles infranchissables.
Le YouTubeur Joseph Pisenti a calculé la distance réelle qu’on peut parcourir à pied en suivant des chemins répertoriés par Google Maps. Il a même éliminé les solutions avec une traversée de rivière qui implique de prendre le ferry.
Résultat : Le trajet trouvé par le moteur de recherche donne un itinéraire de 23.068 km, soit de L'Agulhas, le village le plus méridional d'Afrique du Sud à Magadan, à l'extrême Est de la Russie.

Comptez pour ce très très long trek  1.153 jours avec raison de 20 km en moyenne et 8 heures de marche par jour ! Soit plus de trois ans sans un seul  jour de repos !

Et préparez vos mollets à un dénivelé de 123.000 mètres. Pensez aussi aux conditions extrêmes de température de 50° dans les déserts à - 70° dans les steppes de Sibérie.
Alors, toujours tentés ?

Lire l’article «  Quelle est la plus longue distance que l'on peut parcourir à pied sur Terre ? publié par Futura Sciences.

Publié le 09/02/2021