Le bureau reste fermé au public

Une permanence est assurée
                                              les lundis, mardis, jeudis, vendredis
                                           de 8h15 à 12h15 et de 13h30 à 17h15
                                                 les mercredis de 8h15 à 12h15

Quelle est la fréquentation du GR® 34 en Bretagne ?

Une étude sur le GR® 34, le sentier de randonnée mythique qui fait le tour de la Bretagne, révèle ses forces et ses faiblesses à travers ceux qui le fréquentent.

Appelé aussi Sentier des Douaniers, le GR® 34 longe sur plus de 2000 km les côtes bretonnes, du Mont-Saint-Michel au pont de Saint-Nazaire.
Le Comité Régional de Tourisme Bretagne Tourisme Bretagne et ses partenaires dont le comité FFRandonnée Bretagne ont lancé une étude régionale de fréquentation et de retombées économiques du GR® 34.
Plus de 9 millions de personnes le parcourent désormais chaque année. 2/3 d’entre eux sont des promeneurs. Ils côtoient des sportifs (1/4 des usagers), et dans une moindre mesure, des itinérants, férus de randonnée sur plusieurs jours. Si on prend en compte l’ensemble des dépenses liées à la consommation des touristes venus expressément en Bretagne pour randonner, le GR® 34 rapporte 202 millions d’euros à l’économie régionale.
Les points faibles ? peu de restaurants, cafés et commerces de ravitaillement en général le long du GR. Les aires de pique-nique et les toilettes feraient défaut.
Source : actu.fr/bretagne

Retrouver la synthèse de cette première étude d’envergure régionale (chiffres de 2018).

Cliquer pour agrandir

FFRandonnée 05 mai 2019