Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre

de la Nièvre

sera fermé du 27 juillet au 25 août inclus

Qui crée et entretient les itinéraires de randonnée ?

Dans l’émission Les P'tits bateaux de Noëlle Bréham sur France Inter, Benjamin s’interroge sur l’entretien du GR® 10  dans les Pyrénées.

Séverine Ikkawi, directrice de la Fédération française de randonnée pédestre FFRandonnée lui répond :

« Depuis 1947, année de création des GR®, ce sont des bénévoles qui conçoivent, balisent et entretiennent ces itinéraires de Grande Randonnée.
Aujourd’hui ce sont 8000 bénévoles partout sur le territoire qui consacrent quelques jours par semaine à aller entretenir les sentiers, et vérifier le balisage des itinéraires."
Écouter l’émission sur les sentiers.

Source : franceinter.fr

FFRandonnée 19 avril 2019