Le bureau du comité départemental est fermé du 27 avril au 12 mai inclus

PYRÉNÉES ORIENTALES : En joëlette au Canigou les 16 et 17 juin

Le week-end des 16 et 17 juin 2018, l’association NATAPH propose une place en joëlette à une personne à mobilité réduite pour la montée au refuge des Cortalets.

Pour le week-end des 16 et 17 juin 2018, une place en joëlette  est offerte à une personne à mobilité réduite pour la montée au refuge des Cortalets avec  le cortège de la Troubade à Pied, et la descente le lendemain.
Cette proposition s’adresse à toute personne en situation de handicap moteur qui est intéressée par cette randonnée et par cette fête de la catalanité.
En savoir plus sur la « Trobada a peu » (Troubade à pied) des 16 et 17 juin 2018,

La Troubade à pied réunit une centaine de marcheurs qui accompagnent des ânes, des musiciens, et une joëlette ! Chaque participant sera sollicité dans la mesure de ses capacités pour prêter main forte et faire avancer la joëlette. Néanmoins l’engagement de quelques bénévoles de l’association Nataph (ou même hors association) pour aider et coordonner les participants est indispensable.
Si vous êtes intéressé par cette expérience, en tant que passager de la joëlette ou en tant que bénévole pour aider au pilotage de  la joëlette, contacter laurent.nataph@gmail.com

Quelques détails pratiques :
-        Le samedi 16 juin : Parcours à pied et en joëlette entre Fillols et le refuge des Cortalets : 1400m de dénivelé positif.
-        La nuitée pour la personne à mobilité réduite sera au refuge des Cortalets dans une petite pièce « dédiée » mise à disposition par le refuge, en compagnie de Laurent Besnard, salarié de l’association NATAPH, qui fournira une aide à la personne.
-        transport en véhicule d’un fauteuil roulant jusqu’au refuge.
-        La nuitée des bénévoles qui pilotent la joëllette se fera sous leurs tentes (le refuge est complet). La caravane des ânes portera les tentes, duvets et tapis de sol des marcheurs. (participation de 5€ par personne collectée par le Syndicat Canigo Grand site.
-        Un dîner pour tous au refuge (12€), à commander au moment de l’inscription à la Troubade à pied par téléphone ou sur Internet (Inscription en ligne).
-        pique-niques tirés des sacs pour les 2 jours et le petit déjeuner pour le dimanche matin.
-        Le matin du dimanche 17 juin : Une jolie balade en joëlette au milieu des rhododendrons en fleurs est envisageable dans le cirque de l’ancien glacier du Canigo (sous réserve d’avoir suffisamment de personnes pour aider au pilotage).
-        Vers 11h le dimanche 17 juin : Descente à pied et en joëlette jusqu’à Fillols avec la caravane de la « Trobada a peu », et avec l’aide de tous les participants.

FFRandonnée 27 mai 2018

Publié le 27/05/2018