Site officiel du Comité FFrandonnée de la Nièvre

de 8h15 à 12h15 et de 13h30 à 17h15
     mercredi de 8h15 à 12h15

LA RÉUNION : La randonnée accessible aux personnes aveugles

L’application Openway permet de faire de la randonnée aux aux personnes aveugles et malvoyantes.

L’association Yvoir a sorti l'application Openway qui utilise le GPS pour indiquer quelle direction prendre. Une formation auprès de l’association est malgré tout nécessaire surtout à La Réunion qui comporte des sentiers difficiles.

Pour le moment, l’application  couvre neuf secteurs  : Le Parc de la Trinité et le Jardin de l’État (Saint-Denis), le sentier Hellbourg-Bélouve (Salazie), Sentier Littoral (Saint-Pierre), Forêt de l’Étang-Salé (deux parcours), Piton de l’eau (dans la région du volcan), Tour de la plaine des sables et l’Aire du Tabac vers Trou d’eau. D’autres sentiers devraient être numérisés.
Source : zinfos974.com

FFRandonnée 09 octobre 2017